Contacts - Autorités du Programme
L'Autorité Unique de Gestion (AUG)
L'AUG est chargée de la mise en oeuvre et de la gestion du programme opérationnel. Elle signe notamment les contrats de subvention avec les chefs de file.
Secrétariat Technique Conjoint (STC)
Le STC assiste l'AUG, le Comité de suivi et l'Autorité d'audit. Il reçoit les candidatures de projets et les instruit et coopère étroitement avec les bureaux de liaison.
Bureaux de Liaison
Le bureau de Liaison Valence, commun au programme Med et au programme de coopération transfrontalière IEVP « Bassin Maritime Méditerranée », est chargé d'assurer le lien entre ces deux programmes.
Le bureau de Liaison de Thessalonique a en charge un travail de coordination et de capitalisation entre les partenariats et les programmes des pays candidats ou candidats potentiels et le programme MED.
Points de Contact Nationaux
L'animation de la mise en oeuvre du programme sur le territoire national est assurée par le point de contact national MED.
Autorité de Certification
Ce rôle est tenu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Elle certifie les états des dépenses et les demandes de paiement avant leur envoi à la Commission. Elle reçoit les paiements effectués par la Commission et procède généralement aux paiements au bénéficiaire chef de file.
Autorité d'audit (CICC)
Elle est assurée par la Commission interministérielle de coordination des contrôles (CICC), assistée par un groupe d'auditeurs indépendants.