FAQ


Dans quelle langue doit être rédigée la pré-candidature?

Lors d'enregistrement de votre candidature dans le logiciel PRESAGE, vous définissez la langue de référence de votre projet. Cependant, deux rubriques doivent impérativement être soumises en français ET en anglais. Il s'agit de la rubrique "Description courte" et "Résumé du projet". Lorsque vous saisissez d'autres données et que le logiciel vous demande d'inscrire l'information dans l'autre langue, traduisez ou remplissez les espaces dans votre langue de référence. Il peut s'agir d'une anomalie dans le programme qui ne portera pas à conséquence sur l'évaluation de votre projet.

Est-il possible d’envoyer les lettres d’engagement et la convention interpartenariale par fax ou en format digital (par scanner), à défaut de faire parvenir les versions originales en temps voulu?

Pour toute question concernant la procédure et les modalités de dépôt de la candidature finale (deuxième phase du premier appel à projets du Programme MED). Veuillez vous référer au document “Dépôt candidature finale MED - procédure à respecter" disponible pour téléchargement dans la colonne droite de cette page.

Qu’est-ce que le « code administratif » ?

Le code administratif est le code permettant d’identifier les organismes et institutions de chaque Etat membre auprès de leur Administration fiscale. Le STC ne dispose pas de liste établissant les « codes administratifs » pour chaque Etat membre.

 

Ainsi, afin d’avoir une réponse claire et définitive, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des points de contact nationaux, seules autorités en mesure de donner une réponse exacte à cette question.

Quelle est la part du budget total à ne pas dépasser pour les frais de gestion?

Les frais de gestion et coordination font partie de la composante 1 et concernent toutes les dépenses liées aux activités administratives, légales et financières nécessaires pour faire fonctionner un projet Med (Gestion administrative et financière, coordination du partenariat, gestion stratégique du projet…). Il est recommandé que les frais de gestion et de coordination représentent une part raisonnable de l’ensemble du budget et, de façon générale, ne dépassent pas 15% du budget total.

Quelle est la part du budget total à ne pas dépasser pour les frais généraux?

Les frais généraux comprennent le téléphone, le fax, l’internet, les fournitures de bureau, les photocopies, les frais de poste, la location de locaux, l’électricité, le chauffage, etc. Dans le cas des frais indirects, ils doivent être affectés au prorata du projet selon une méthode équitable et dûment justifiée. Pour être des dépenses éligibles, ces coûts doivent être directement nécessaires aux activités et à la réalisation du projet. Les frais généraux dument justifiés pourront être remboursés jusqu’à un maximum de 7% du budget total du projet.

haut de page

Library of med project results

Agenda

[Previous Month]  mars 2017  [Next Month]
lu ma me je ve sa di
9 27 28  1   2   3   4   5 
10  6   7   8   9  10 11 12
11 13 14 15 16 17 18 19
12 20 21 22 23 24 25 26
13 27 28 29 30 31  1   2 

  • Evénements du programme
  • Evénements des projets
  • Evénements externes

14 projects on 1 website 

Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur :