Le 19 Octobre, l'édition 2011 de l’événement du programme Med aura lieu à Barcelone. Cet événement offrira plusieurs possibilités pour rencontrer et échanger, informer et apprendre, créer et contribuer.

La stratégie UE 2020 lancée en Mars 2010 définit une vision de l'économie de marché sociale européenne pour le 21e siècle. Cette stratégie développe trois priorités qui se renforcent mutuellement: «Croissance Intelligente», «Croissance Durable» et «Croissance Inclusive».

 

Cet événement permettra d’approfondir la manière dont l'UE vise à stimuler la «Croissance Intelligente» et à développer une économie basée sur la connaissance et l'innovation. Comment la Coopération Territoriale en Méditerranée pourra-t-elle contribuer à atteindre ces objectifs? Pour y répondre, nous mettrons l'accent sur les approches innovantes et sur les projets d’«innovation» dans le programme Med: qu'est-ce que les projets classiques Med visant à innover dans plusieurs domaines ont atteint ? Qu'est-ce qui est mis en œuvre par les projets stratégiques pionniers sélectionnés en 2011?  

 

Par la suite, nous regarderons vers le futur. Les participants pourront échanger et apporter des contributions pour le futur : que faut-il développer pour innover dans la Méditerranée? Quels sont les besoins pour la future coopération transnationale dans la zone Med et quels sont les champs de travail qui offriront le plus grand gain pour la croissance intelligente, inclusive et durable?

 

 

Kristina Boesenberg/pixelio.de

ACCES A L’AGENDA DETAILLEE

Instantanée sur le programme:

Going SMART in the Med

Que vise la stratégie UE 2020 et qu’implique exactement la priorité de «Croissance Intelligente»? Comment tout cela est lié à la coopération transnationale en Méditerranée?

Approches innovantes des projets Med

Qu’est-il développé au sein des projets stratégiques Med? Qu'est-ce que les projets classiques Med ont déjà atteint ?

Innovation pour le futur

  • Les nouveaux règlements de la Politique de Cohésion et les effets sur la Coopération Territoriale Européenne
  • Innovation pour le futur Med
  • Les futurs projets Med sur l’'innovation' (appel ciblé)

Programme de la section dédiée aux projets

Les projets impliqués dans le panel thématique offriront un examen approfondi de la thématique et présenteront des résultats et des produits concrets.

  • BEEMED Forum des Régions et des Villes,  Amélioration de l’Efficacité Energétique dans les Bâtiments Méditerranéens

L’inscription en ligne est disponible. L'inscription est ouverte jusqu'au 14 Octobre 2011. La participation est limitée à 300 personnes.

ACCES A L’INSCRIPTION EN LIGNE

Des chambres d'hôtel ont été pré-réservées. Si vous souhaitez, vous pouvez réserver une chambre d'hôtel lors de la saisie de l’inscription. (Une carte de crédit est nécessaire afin de procéder à la réservation). La date limite pour la réservation d'hôtel est le 26 Septembre 2011.

 

Lieu: Casa Llotja de Mar 

Passeig d'Isabel II, 1  - Barcelone, Espagne - Site web

 

Date: 19 Octobre 2011 

Recommandations pour la suite: le 20 Octobre 2011, le projet Med Tema organise la conférence 'Boosting innovation through cooperation and internationalization' dans le même lieu. Plus d’info

 

Hébergement

L'organisation a réservé plusieurs hôtels près du lieu. Vous pouvez procéder à une réservation d'hôtel lors de l'inscription en ligne. Veuillez noter que la date limite pour la réservation d'hôtel est le 23 Septembre 2011.

 

haut de page