Réalisation

Après la signature d'Accords de Financement avec l'Albanie, la Bosnie Herzégovine, la Croatie et le Monténégro, le Programme MED 2007-2013 a commencé à gérer les fonds IAP d'une nouvelle manière. Ce fut le management integré des fonds IAP. Cette gestion représente le chapitre suivant pour les partenaires IAP. Un nouveau système c'est aussi de nouveaux défis mais en même temps, de nouvelles opportunités. La première occasion de discuter de ces nouvelles exigences a été à Dubrovnik le 5 février 2013. Durant un séminaire très fructueux, les partenaires IAP ont pu parler des questions techniques liées à l'implémentation du projet avec les organes du Programme et les contrôleurs de premier niveau.
Le Programme Interreg MED 2014-2020 - après la signature des accords de financements entre la Commission Européenne, l'Autorité de Gestion MED et le Gouvernement de chaque Etat concerné (Albanie, Bosnie Herzégovine et Monténégro) - va continuer le management commun des fonds IAP. Ainsi, il nous paraît important d'apprendre de vos expériences et problèmes de manière à trouver des solutions communes et à promouvoir de bonnes pratiques dans cette période de programmation.

 

 

Informations pour les nouveaux venus

 

Comment pouvez-vous devenir le partenaire IAP d'un projet MED ?
Tout d'abord, il vous faut un attendre l'ouverture d'un appel à projets. Ensuite, vous devez savoir que les partenaires IAP ne peuvent pas être les partenaires principaux des projets MED, ceq ui veut dire que vous devez chercher un potentiel partenaire principal FEDER qui vous incluera dans sa proposition.
Par ailleurs, dans la période 2014-2020, seuls les organismes publics peuvent devenir partenaires IAP.
Cela veut dire que les opérateurs économiques IAP ne sont pas éligibles. Afin de trouver le meilleur partenaire et le meilleur projet, vous devez penser à votre intérêt thématique principal ainsi qu'à votre capacité à contribuer. Puis, vous devez trouver quelles sont les activités que vous voudriez mener à bien au sein du projet conformément à vos objectifs par rapport à ceux du projet. Voici une liste (non exhaustive) des activités possibles: 

- analyser le status quo dans le territoire

- concevoir des plans d'actions locales

- mener des études

- organiser des ateliers thématiques

- réaliser des activités pilotes

Le Bureau de Liaison de Théssalonique est à votre service dans le processus mentionné. De plus, au travers de séminaires de recherches et du réseau d'IAP, les Points de Contact Nationaux peuvent vous aider à trouver le projet le plus approprié pour vous.

Suivant l'approbation,l'Autorité de Gestion et le partenaire principal pourront signer un contrat de subvention. Ce contrat incluera les fonds IAP éventuels alloués à l'opération. A noter, un mécanisme de paiments avancés pour les partenaires IAP - comme cela a déjà été le cas dans l'ancienne période de programmation - doit être dévelopé dans la description des systèmes de gestion et de contrôle du nouveau Programme.

Téléchargements

 

Documents du Programme et formulaires

 

Informations sur la gestion commune des IAP fournies par le SC

 

Réglements de la CE

 

Plus

haut de page

Library of med project results

Agenda

[Previous Month]  décembre 2018  [Next Month]
lu ma me je ve sa di
48 26 27 28 29 30  1   2 
49  3   4   5   6   7   8   9 
50 10 11 12 13 14 15 16
51 17 18 19 20 21 22 23
52 24 25 26 27 28 29 30
1 31  1   2   3   4   5   6 

  • Evénements du programme
  • Evénements des projets
  • Evénements externes

14 projects on 1 website 

Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur :